Créer un logo gratuitement… Vraiment ?

Creer-un-logo-gratuitementVraiment

C’est une grosse tendance dernièrement. Il vous suffit de rechercher le mot « logo » sur Google pour trouver une multitude de sites Web vous proposant de créer votre image de marque gratuitement grâce à leur outil en ligne. Est-ce que le graphiste est vraiment devenu désuet ? Est-ce qu’un « robot » peut réellement capter la personnalité, la couleur de votre entreprise ?

Il est évident qu’une agence comme la nôtre ne vous recommandera jamais l’utilisation de ces outils en ligne. Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi. La création d’un logo ne s’arrête pas à une image qui vous plaît et une couleur que vous aimez, il y a toute une science derrière ce processus. Le graphiste demeure votre meilleur ami dans cette démarche pour que votre logo soit attrayant pour votre client, pour votre public cible (parce qu’au fond, c’est vraiment ça qui compte, non ?). Cet article n’a pas pour objectif de vous convaincre à tout prix et de vous vendre notre salade. En fait, la rédaction de ce texte fut un processus intéressant pour nous. C’est en équipe que nous nous sommes consultés, et que nous nous sommes questionnés sur l’essence du rôle de graphiste aujourd’hui face aux technologies de plus en plus accessibles.

 

Vous êtes unique

Personnalisation ne rime pas nécessairement avec unicité. Être unique ce n’est pas un choix de possibilité, c’est être le seul en son genre. Le graphiste est un humain créatif, et cet humain créatif est en mesure de vous pondre un concept qui sort de l’ordinaire et qui est fait sur mesure, pour vous seulement. Votre image de marque en sera que plus reconnaissable, vous vous démarquerez davantage.

 

Vous avez le choix

Qui n’aime pas avoir des options ? Même si les décisions sont parfois difficiles à prendre, avoir le choix vous permet de comparer différents concepts entre eux. Le spécialiste des arts graphiques, comme mentionné plus haut, est un être créatif et il vous offrira une multitude de créations qui sortent des sentiers battus. On regarde que, souvent, nos choix s’arrêtent sur l’inattendu, sur une avenue que vous n’auriez pas considérée préalablement vous-même. 

 

Vous n’êtes pas seuls

Tout au long de cet important processus, vous ne serez jamais seul. Non ! Une équipe complète travaille dans l’ombre afin de vous concocter le logo de vos rêves. Parce qu’un cerveau c’est bien, mais deux cerveaux créatifs c’est encore mieux, vous bénéficierez des meilleurs éléments d’un ensemble de personnes.

Toujours pas convaincus ? Voici les arguments principaux énoncés par les créateurs de ces outils en ligne versus la réalité.

 

100 % Gratuit

Oui et non. En tant qu’entrepreneur, les heures passent vite dans une journée et comme le dit si bien le dicton : « Le temps, c’est de l’argent ». Les heures que vous passerez à créer votre propre design, vous ne pourrez pas les passer à faire avancer votre entreprise, à faire ce à quoi vous aspirez réellement.

 

Simple et rapide

Oui effectivement, grâce à ces générateurs de logo, vous pourriez être en mesure de produire une image de marque rapidement et simplement, mais à quel prix ? Sans compétentes spécifiques dans le domaine du graphisme pour vous guider, serez-vous en mesure de créer un réel impact auprès de votre public cible, d’être attrayant pour vos clients ? N’oubliez pas, votre logo, c’est votre carte de visite. Vous n’aurez pas de seconde chance pour faire une bonne impression.

 

Personnalisez votre design

Je le consens, ces outils Web vous offrent de multiples possibilités. De multiples possibilités parmi une sélection d’icônes, de polices et même parfois de couleur. Une sélection toutefois limitante, créée pour accommoder le plus d’entreprises possible.

J’oubliais presque de mentionner que de faire confiance à une agence, à un graphiste pour créer votre image de marque, c’est aussi de se munir d’une tranquillité d’esprit. Soyez tranquille, pendant que l’équipe travaille pour vous. En attendant, vous pouvez penser et passer à autre chose, travailler sur vos autres priorités.  

Pour conclure notre réflexion sur le sujet, ce que nous retenons, c’est que le rôle du graphiste est au centre de tout. Sans une image de marque percutante qui a été réfléchie et articulée autour d’une stratégie bien précise, l’entreprise risque de passer inaperçue auprès de son public cible. Êtes-vous vraiment prêt à prendre ce risque ?

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.gestimark.com/

UN PROJET EN TÊTE ?

Venez jaser avec nousDemandez une soumission

facebook blancinstagram blanclinkedin blanc

SUIVEZ-NOUS ET APPRENEZ-EN PLUS SUR L'EXPÉRIENCE GESTIMARK 

UN PROJET EN TÊTE ?

Venez jaser avec nous Demandez
une soumission

SUIVEZ-NOUS

facebook blanc instagram blanc linkedin blanc

Gestimark.com

WEB | GRAPHISME | MARKETING